fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

La Convention collective du SCCC-UQO a été ratifiée en mars 2023. Elle prévoit des augmentations salariales de 10,5 % sur quatre ans. Cependant, une clause remorque a été établie avec les paramètres salariaux du secteur public (PSG). Cette dernière s’applique pour chacune des années du contrat de travail. Ainsi, si les fonctionnaires de l’État québécois obtiennent une augmentation salariale supérieure à celle négociée par le SCCC-UQO pour une ou plusieurs de ces années, c’est cette dernière qui prévaudra. 

Si  l’entente de principe obtenue en décembre dernier est entérinée, une clause remorque s’appliquera pour trois des quatre années de la Convention collective. L’augmentation passera de 10,5 % à 14,4 % sur quatre ans. Une paie rétroactive sera aussi établie, car une augmentation supplémentaire de 3 % sera accordée en date du 1er avril 2023. 

À cela, une augmentation supplémentaire pourrait être accordée si l’augmentation de l’indice des prix à la consommation (IPC) était supérieure à 2,6 % en 2025.

Néanmoins, nous devrons attendre la ratification des conventions collectives du secteur public avant de voir se matérialiser ces augmentations salariales. En cas de rejet par les différentes Assemblées générales, il faudrait attendre afin d’établir les augmentations salariales des personnes chargées de cours.