fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

La Convention collective prévoit un montant de 70 $ par cours de trois crédits pour des fournitures scolaires. Antérieurement, ce montant devait être dépensé à la Coopsco. Toutefois, la fermeture des librairies des campus Lucien-Brault et Saint-Jérôme ainsi que la pandémie ont fait en sorte que ce n’était plus possible. 

Désormais, vous pouvez acheter les fournitures dans le commerce de votre choix. Vous devrez par la suite faire une demande de remboursement. Attention! Vous n’êtes autorisés qu’à soumettre une demande par trimestre. Toutefois, les montants non utilisés seront reportés au prochain trimestre.

Une liste COVID-19 a été mise à jour. Vous pourrez utiliser les montants pour payer, en partie ou en totalité, les articles suivants : des livres (liés au cours enseigné), du papier, des cartouches d’encre, un ordinateur, une tablette, un moniteur, un écran vert, un cable HDMI, une Webcam et un forfait Internet haute vitesse pour les mois d’enseignement. Attention : contrairement aux autres fournitures, le remboursement d’un forfait Internet sera considéré comme un revenu imposable.

Vos démarches

Pour connaître le montant restant dans votre compte, vous devez écrire un courriel à Étienne Collette à l’adresse etienne.collette@uqo.ca. 

Pour faire une demande, vous devez être connecté à votre compte de l’UQO et accéder à la page : https://uqo.ca/direction-services/finances/covid-19. Le formulaire à utiliser est celui qui se nomme Demandes de remboursement (frais de voyage, de représentation ou autres dépenses) à traiter à distance.

Vous devez remplir le formulaire du Système de demandes en ligne développé pour la COVID-19 en inscrivant votre département principal d’enseignement. Vous pourrez inscrire que le requérant n’agit pas à titre de responsable. Inscrivez le nom d’Étienne Collette comme responsable. En ce qui a trait à la question « Connaissez-vous l’unité budgétaire (UBR)? », inscrivez non.

Soumettre une facture une seconde fois

Imaginons que vous avez acheté un ordinateur valant 1000$ et que vous avez demandé un remboursement de 140$ au trimestre d’automne 2020. Sachez qu’il est désormais possible de soumettre une seconde fois cette facture car vous n’avez pas été remboursé au complet. Vous devrez alors remplir le formulaire électronique en soumettant votre facture tout en indiquant qu’il s’agit d’une seconde demande de remboursement pour cette facture. Si vous connaissez le numéro de la première réclamation, indiquez-le.

Si vous avez des questions, communiquez avec Luce Gilbert, vice-présidente à la Convention collective : luce.gilbert@sccc-uqo.ca