fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

«Déclaration de guerre», «onde de choc», «affront»: une lettre du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) envoyée lundi à ses enseignants passe mal auprès du Syndicat des enseignants de l’Outaouais (SEO), en pleine période de négociation de la nouvelle convention collective.

Selon le SEO, les membres du syndicat avaient décidé, comme moyen de pression, de se «réapproprier leurs tâches». «Tout ce qui déborde de la convention collective, comme les comités qui viennent agrémenter la vie de l’école, on les met de côté pour se concentrer sur notre tâche d’enseignement, sur la préparation de cours, sur la correction, sur les rencontres avec les collègues pour parler de pédagogie, par exemple», a soutenu la présidente du Syndicat des enseignants de l’Outaouais, Nathalie Gauthier. Les rencontres de la direction étaient aussi boycottées.

Dans une lettre signée par la directrice générale de la CSSPO, Nadine Peterson, dont Le Droit a obtenu copie, l’«approche préconisée» par le CSSPO dans la situation est la présence obligatoire aux «activités assignées par la direction d’établissement.» Lire la suite…