fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Les nouvelles bourses Perspective Québec vont-elles réellement permettre de former plus de diplômés dans des secteurs en pénurie de main-d’œuvre, comme le souhaite le gouvernement Legault? Rien n’est moins sûr, car dans certains domaines qui donnent droit aux bourses, le nombre d’étudiants admis chaque année est plafonné, a constaté Radio-Canada.

C’est le cas, par exemple, des baccalauréats en travail social et en criminologie, ainsi que du doctorat en psychologie, à l’Université Laval, qui sont contingentés à environ 150, 110 et 40 étudiants, respectivement.

C’est aussi le cas de formations dites à capacité d’accueil limitée, comme les baccalauréats en génie des eaux, en enseignement de l’anglais langue seconde et en design graphique.

Dans ces domaines, des bourses pouvant aller jusqu’à 20 000 $ seront offertes dès l’automne pour augmenter le nombre de personnes qualifiées dans les professions priorisées par le gouvernement, peut-on lire sur le site web des bourses Perspective Québec. Lire la suite…