819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Quels seront les impacts potentiels de l’intelligence artificielle (IA) sur les multiples professions en gestion et en finances, deux domaines clés du marché de l’emploi dans la région de la capitale fédérale? Des experts étaient réunis mercredi pour étudier cette question, qui suscite à la fois peur et enthousiasme.

Pour bien saisir les ajouts et les enjeux, professeurs, spécialistes et étudiants ont participé à un panel de discussion à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), à l’invitation du Département des sciences administratives, question de mettre en lumière les volets éthiques, sociaux, technologiques et économiques des applications de l’IA sur le marché de l’emploi.

Pour Djerry Charli Tandja Mbianda, professeur et directeur du Département des sciences administratives, ces échanges visaient à ce que les étudiants connaissent l’implication dans leur future carrière de cette technologie avec laquelle on a souvent une relation amour-haine. On voulait aussi «dissiper certaines peurs, les préparer par rapport à leur employabilité avec leur diplôme». Lire la suite…