819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

La deuxième séance de négociation s’est déroulée le 10 octobre et a permis à la partie patronale de présenter ses grands axes et d’expliquer de manière générale les orientations qu’elle souhaite explorer. La Partie syndicale demeure ouverte à discuter des préoccupations de l’employeur et de trouver des solutions aux problèmes soulevés.

Cela dit, certains éléments amenés soulèvent des inquiétudes. La Partie syndicale perçoit dans les axes de la partie patronale une certaine menace à la stabilisation de l’emploi. La précarité est déjà trop présente dans notre université! Nous attendons donc avec impatience les demandes précises de l’UQO!

Le Syndicat souhaite que la suite des échanges permette de dissiper ces craintes et de recentrer la discussion sur un objectif commun : assurer une plus grande stabilité d’emploi et une reconnaissance à la hauteur de la contribution essentielle des personnes chargées de cours à la vie académique de l’UQO. La prochaine rencontre, prévue le 31 octobre, permettra d’en savoir davantage, alors que la partie patronale déposera ses demandes précises.

En parallèle, le Comité de mobilisation est prêt à réagir si les demandes patronales étaient jugées inacceptables.