fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Vendredi dernier, à 19 h, l’équipe du Montréal Campus a quitté l’UQAM pour aller célébrer le lancement de l’édition papier du journal étudiant. Ce numéro tout frais représentait un mois de labeur – non payé, mais qu’importe : la bande d’étudiants en journalisme était fière du produit fini. Fière de ses reportages, de ses scoops et de ses enquêtes.

Il faut dire que les occasions de fêter sont rares, par les temps qui courent, dans le merveilleux monde du journalisme. Des hebdos ferment leurs portes, TVA et Radio-Canada sabrent des postes par centaines. Dans ce climat précaire, beaucoup d’étudiants craignent de ne pas pouvoir pratiquer leur métier à la sortie de l’université, souligne l’éditorial du Montréal Campus, qui ne perd pas espoir pour autant : « Cette publication, bien humblement, est notre manière de célébrer le journalisme et de continuer à le faire vivre. »

L’équipe du Montréal Campus était loin de s’imaginer qu’à peine sortie des presses, une bonne partie de l’édition papier se retrouverait… à la poubelle. Lire la suite…