fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Pour Marie-Josée Bourget, présidente du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), campus de Saint-Jérôme et de Gatineau, Simon Chavarie, vice-président externe du Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Saint-Jérôme, et Judith Trudeau, vice-présidente du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Lionel-Groulx, un retour à l’équilibre budgétaire n’est pas envisageable pour soutenir l’enseignement collégial et universitaire.

Dans une lettre qu’ils ont cosignée et acheminée au journal, la semaine dernière, les trois représentants syndicaux décrivent en long et en large les difficultés rencontrées par leurs membres, les enseignants en général, au cours de la dernière année vécue, écrivent-ils, «sous le thème de l’adaptation».

«Il faut aller au-delà du ‘band-aid’Il faut un budget qui prend en compte les services publics et plus particulièrement l’enseignement supérieur. Il faut réinvestir en éducationIl faut arrêter de ‘patcher’ lorsqu’il y a une crise et réinvestir!», a insisté Judith Trudeau, lors d’une entrevue qu’elle nous a accordée, reconnaissante envers les 25 M$ consentis par Québec, en janvier dernier, pour favoriser la diplomation au collégial. Mais ce n’est pas encore assez. Lire la suite…