L’année 2021 sera importante pour notre Syndicat. La question de l’enseignement en mode non présentiel est évidemment incontournable. De plus, notre Convention collective viendra à échéance le 31 décembre 2021. Nous devons dès maintenant commencer à préparer notre négociation! Les membres du Comité exécutif invitent tous les membres à une grande participation à nos instances.

L’Assemblée générale du 25 janvier sera l’occasion d’élire nos 12 représentantes et représentants aux Assemblées départementales ainsi nos 27 représentantes et représentants aux Conseils de module. De plus, il y aura des élections aux trois comités suivants :

• Commission des études
  • Sous-commission des études
  • Comité de la culture d’excellence en enseignement

Toutes ces fonctions sont rémunérées par l’Employeur à hauteur de 1/150e de la charge de cours par heure de réunion (68,57$/h). Toutefois, la participation à la Commission des études et à la Sous-commission des études est rémunérée à hauteur de 1,5/150e de la charge de cours par heure de réunion (102,86$/h) afin de tenir compte de la lecture de documents avant la séance. Pour tous ces postes, 0,5 point d’ancienneté sera accordé à chaque trimestre. En contrepartie, les représentantes et les représentants doivent s’engager à faire rapport au Conseil syndical.

Nous vous invitons à remplir le formulaire afin de vous inscrire à l’Assemblée générale. Ce même formulaire vous permettra de déposer votre candidature. Veuillez noter que vous avez jusqu’au mercredi 20 janvier à 16 h pour déposer votre bulletin de mise en candidature.

Si vous avez des questions sur les différents postes en élection, n’hésitez pas à contacter Nicolas Harvey, à l’adresse nicolas.harvey@sccc-uqo.ca, ou Marie-Josée Bourget, à l’adresse marie-josee.bourget@sccc-uqo.ca.

Votre implication est importante!