fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Seule une partie des étudiants de niveau postsecondaire en Outaouais ne seront pas en mesure de respecter la quarantaine imposée par le gouvernement avant la tenue de possibles rassemblements à Noël. Pour certains, l’horaire des examens a été maintenu tel quel, alors que pour d’autres, on a accepté de le reconfigurer pour les évaluations en présentiel.

Au Cégep de l’Outaouais, la direction a annoncé mercredi, après plusieurs jours de réflexion et de discussions, avoir choisi de modifier l’horaire des examens de fin de session automnale «dans l’objectif de retenir la meilleure solution possible pour toutes et tous dans ce nouveau contexte».

«Après consultation des instances du Cégep, nous jugeons que le maintien de certains examens en présentiel, tout en devançant leur date de fin, est la décision la plus équilibrée. Elle donnera la possibilité de bénéficier de 2 des 4 jours de rassemblements autorisés par le gouvernement, le cas échéant, tout en maintenant un horaire convenable de fin de session», a écrit le directeur général de l’institution, Frédéric Poulin, dans un message transmis à la communauté étudiante. Lire la suite…