fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Contraints à faire la quasi-totalité de leurs cours à distance, les étudiants des cégeps et des universités « ont besoin d’oxygène » en vue de la session d’hiver, reconnaît la ministre de l’Enseignement supérieur Danielle McCann, qui envisage des mesures légèrement assouplies dans ces établissements cet hiver.

Depuis que presque tout le Québec est plongé en zone rouge, les étudiants du postsecondaire passent le plus clair de leur temps derrière un ordinateur pour suivre leurs cours et en ressentent les effets sur leur santé mentale. Mardi, trois étudiantes d’un cégep de la métropole s’inquiétaient pour la suite des choses dans une lettre ouverte publiée dans La Presse.

La ministre de l’Enseignement supérieur dit les avoir entendues. « Les étudiants veulent voir un peu de lumière au bout du tunnel pour la session d’hiver. On a eu de bonnes nouvelles avec les vaccins et on pourrait avoir une situation différente au printemps et à l’été, mais pour l’hiver il faut être réaliste et penser à une stratégie pour passer à travers », estime Danielle McCann. Lire la suite…