fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Démotivés. Démoralisés. Découragés. Les étudiants interrogés par La Presse sur l’entrée en vigueur des nouvelles mesures dans les universités en ont gros sur le cœur. D’autant que la session d’hiver sera aussi largement à distance. Ce n’est pas une hypothèse, mais une certitude. « Que vaudra notre diplôme ? », s’inquiètent-ils.

Yasmine Hachemi, 21 ans, termine son baccalauréat en finance à HEC Montréal. Si, en septembre, elle s’accommodait tant bien que mal de l’enseignement à distance, ce n’est plus le cas. Les récentes mesures la dépriment au plus haut point. Non seulement tous ses cours sont en ligne, mais elle a appris que sa prochaine session le sera aussi.

« On commençait à voir la lumière au bout du tunnel, dit-elle. Mais là, ils nous rajoutent encore la session d’hiver à distance. Et dans les messages qu’on reçoit, on ne voit même plus de possibilité que l’université rouvre peut-être dans un an. C’est déprimant ! C’est vraiment déprimant, parce qu’on est démotivés et démoralisés. On attendait juste une bonne nouvelle. Puis là, on nous a encore shut down avec une nouvelle. » Lire la suite…