fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

L’enseignement sera encore offert principalement à distance lors de la session d’hiver dans les universités québécoises. Des établissements ont commencé à annoncer cette décision, tandis que le Québec entre dans la deuxième vague d’infections au coronavirus.

L’Université de Montréal (UdeM), l’Université Concordia et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont annoncé lundi que le semestre d’hiver se déroulerait majoritairement à distance. La progression du virus et le passage de trois régions en zone rouge incitent les établissements à la prudence.

« Les autorités de la santé publique préviennent que les prochaines vagues de COVID-19 seront plus difficiles à gérer en raison de la réapparition d’autres virus et du temps froid qui obligera la tenue d’un plus grand nombre d’activités à l’intérieur. Compte tenu de ces facteurs supplémentaires, l’option la plus raisonnable est de continuer à accomplir la grande majorité de notre travail pédagogique et non pédagogique à distance », a écrit le recteur de Concordia, Graham Carr, dans un message à la communauté universitaire. Lire la suite…