fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Après l’Université de Montréal en fin de semaine et l’Université McGill lundi, c’est au tour de l’Université Laval d’annoncer que sa session d’automne se tiendra principalement à distance.

Le monde de l’éducation est chamboulé par la pandémie et les institutions universitaires ne font pas classe à part. « Nous prévoyons que la présence physique des étudiantes et étudiants sur le campus sera réduite au strict minimum cet automne afin de respecter les exigences fixées par la Direction de la santé publique », a avisé l’Université Laval mardi matin.

L’établissement ouvre toutefois la porte à une certaine présence des étudiants sur son campus et a espoir que les restrictions s’allègent au fil du temps, notamment parce que le « processus de déconfinement » est déjà amorcé dans la région de Québec.

« On regarde comment on pourrait avoir des formations pratiques concentrées dans lesquelles on pourrait donner accès aux laboratoires », a expliqué M. Beauregard. Ceux-ci ont déjà commencé à rouvrir à l’Université Laval. Lire la suite…