fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

En conformité avec sa Politique de dons et de solidarité, le SCCC-UQO a participé à l’élaboration du Fonds d’urgence pour les étudiantes et les étudiants qui vivent une situation économiques difficiles. Plusieurs n’ont pas suffisamment travaillé la dernière année pour recevoir l’aide financière d’urgence du Gouvernement du Canada. C’est pourquoi nous avons répondu présent! Le Syndicat tient à témoigner sa solidarités à tous les membres de la communauté qui vivent des moments difficiles!

Lire le communiqué de l’UQO :

Dans un effort visant à soutenir les étudiantes et les étudiants durement affectés par les contrecoups économiques de la crise de la COVID-19, la rectrice de l’UQO, madame Murielle Laberge, est fière d’annoncer que la direction de l’Université, les associations étudiantes de Gatineau et de Saint-Jérôme, la Fondation de l’UQO, les syndicats des professeures et professeurs, des personnes chargées de cours, des étudiantes et étudiants salariés, du personnel de soutien et du groupe professionnel, ainsi que les associations du personnel administratif et des cadres, se sont mobilisés pour constituer un fonds d’aide totalisant 230 000 $.

Les personnes admissibles à cette aide devront démontrer qu’elles se retrouvent temporairement dans une situation financière fragilisée en raison de la crise de la COVID-19 qui les empêche de subvenir à leurs besoins de première nécessité, que ce soit à la suite de la perte d’un emploi ou d’une baisse importante de revenus.

Ces sommes sont disponibles immédiatement pour les étudiantes et les étudiants de l’UQO qui étaient inscrits à temps complet ou à temps partiel au trimestre d’hiver 2020. Les critères d’admissibilité sont clairement détaillés dans les formulaires électroniques qui ont déjà été transmis aux étudiantes et aux étudiants. Ceux-ci permettront de faciliter le traitement des demandes et d’assurer la confidentialité.

Toutes les demandes doivent être soumises au plus tard le 16 avril 2020, à 16 h.

« Je joins ma voix à celle des représentantes et des représentants des associations étudiantes de l’UQO pour remercier très sincèrement tous les partenaires de cette action collective qui aidera directement nos étudiantes et nos étudiants à traverser cette période difficile », conclut la rectrice Murielle Laberge.

Avec l’appui de toutes et tous, ensemble, ça va bien aller!