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Zoom s’engage à résoudre ses problèmes de sécurité et de confidentialité dans les 90 prochains jours, une période durant laquelle tout son personnel freinera le développement de nouvelles fonctionnalités pour se consacrer exclusivement à cette nouvelle tâche.

Nous nous engageons aussi à être transparents tout au long de ce processus, dit le PDG de Zoom, Eric S. Yuan, par voie de communiqué. Pour ce faire, l’entreprise tiendra un webinaire hebdomadaire tous les mercredis et bonifiera son programme de prime de chasse aux bogues.

La croissance fulgurante de l’application de vidéoconférence en raison de la généralisation du télétravail et de la distanciation sociale a mis les projecteurs sur ses nombreux problèmes de sécurité, au point où Zoom est maintenant visée par un recours collectif aux États-Unis.

Si 10 millions de personnes se servaient de Zoom en décembre 2019, le service compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices. Eric S. Yuan explique dans sa déclaration qu’il ne s’attendait pas à cet afflux soudain, rappelant que l’application était d’abord conçue pour une clientèle d’affaires. Lire la suite…