Chères membres,
Chers membres,

La situation difficile que nous vivons nous pousse à reporter notre Assemblée générale (AG) d’avril 2020 à un moment où nous pourrons la tenir avec nos trois sites, Saint‑Jérôme, Montréal et Gatineau.

Cette décision est appuyée sur un avis du Service juridique de la CSN ainsi que celui de notre conseiller juridique. D’ailleurs, le Congrès de la CSN, qui devait se dérouler au mois de mai, est reporté, et les élus sont reconduits dans leurs fonctions respectives. De plus, rien dans nos Statuts et règlements ne permet une Assemblée générale à distance. De surcroît, une décision du Conseil syndical de mars 2019 nous empêche de tenir un vote électronique. D’ailleurs, nous ne possédons pas la technologie pour assurer l’intégrité d’un vote secret qui est nécessaire pour élire des personnes. Soyez toutefois assurée et assuré que nous tiendrons une Assemblée générale dès qu’il en sera possible.

Conséquemment, les membres du Comité exécutif ont voté à l’unanimité pour que les mandats des deux membres qui auraient dû être en élection, notre vice-présidente à la Convention collective, Luce Gilbert, ainsi que notre trésorier, Jean-Yves Girard, soient prolongés jusqu’à la tenue de la prochaine AG. De plus, le Secrétaire général de l’UQO a été avisé qu’il en serait de même pour les représentantes et représentants officiels du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQO aux comités institutionnels dont les mandats se terminaient en avril 2020.

Sachez que tous les membres du Comité exécutif travaillent très fort pour que vos droits soient maintenus pendant la période de confinement. N’hésitez pas à communiquer avec nous à accueil@sccc-uqo.ca<mailto:accueil@sccc-uqo.ca> pour toute question en lien avec votre travail de personnes chargées de cours. Nous sommes là pour vous.

Nous espérons que la fin du trimestre d’hiver 2020 se déroulera du mieux possible.

Syndicalement,

Les membres du Comité exécutif,