fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

(New York) Face au coronavirus, de nombreuses universités américaines généralisent les cours en ligne : les prestigieux établissements de Harvard, Princeton, Columbia, Berkeley, qui comptent des dizaines de milliers d’étudiants, ont annoncé la suspension totale ou partielle de leurs cours en classe pour passer à l’enseignement virtuel.Publié le 10 mars 2020 à 13h44

Contrairement à certains pays comme l’Italie ou le Japon, aucune fermeture générale des établissements n’a été prononcée, et ces universités, souvent privées, prennent chacune leur décision.  

Alors que la relâche hivernale débute en fin de semaine, l’université de Harvard a annoncé mardi qu’après une phase de « transition », elle basculerait complètement sur l’enseignement en ligne à partir du jour de rentrée prévu, le 23 mars.

« Ne revenez pas après la relâche »

La célébrissime université de Cambridge, près de Boston, a demandé à ses étudiants -36 000 au total– de « ne pas revenir après la relâche » et de continuer à étudier à distance « jusqu’à nouvel ordre ».

« Le but de ces changements est de minimiser le besoin de se rassembler en grands groupes », a indiqué le président de l’université, Lawrence Bacow, dans un message posté sur son site.  Lire la suite…