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L’Université du Québec en Outaouais (UQO) cherche à moderniser son système d’alerte en cas d’urgence, qui se limite actuellement à l’envoi de courriels, à des publications sur les réseaux sociaux et à des messages parfois « inaudibles » diffusés par interphone.

La maison d’enseignement a diffusé un avis d’appel d’intérêt, plus tôt cet hiver, pour obtenir des informations sur les solutions existantes dans le domaine des systèmes intégrés de notification d’urgence. « L’Université désire se doter d’une solution personnalisée et accessible » étant déjà « éprouvée et utilisée dans des organisations comparables », est-il précisé.

En fonction des informations reçues, l’UQO pourrait lancer un appel d’offres.

À l’heure actuelle, le système d’alerte en place comprend l’utilisation du « système phonique du panneau d’alarme incendie (PIA) », qui permet la diffusion de messages par interphone « pour avertir verbalement les occupants qu’une situation d’urgence est en cours ». Lire la suite…