fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Les employés des six quotidiens du Groupe Capitales Médias (GCM) lancent une campagne coordonnée de démarrage de coopératives de solidarité pour chacun des journaux.

Le représentant du journal Le Quotidien, Louis Tremblay, demande aux communautés respectives de signer des lettres d’engagement comportant des montants de contribution volontaire pour le démarrage de la coopérative de leur journal. L’objectif est de déposer une offre de reprise cohérente soutenue par un plan d’affaires viable sur un horizon de cinq ans.

M. Tremblay est le porte-parole du comité provisoire chargé de développer le projet. Ce comité représente tous les employés, qu’ils soient syndiqués ou non, et est composé de sept autres représentants des journaux La Voix de l’Est, Le Nouvelliste, Le Soleil, Le Droit et La Tribune.

La campagne intitulée «Je coopère pour mon journal» se déploie dès cette semaine. Les personnes, organisations et entreprises qui le souhaitent pourront contribuer via la plateforme web coopmonjournal.com ou lors de sollicitations qui se dérouleront dans les régions où sont implantés les journaux. Lire la suite