fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

(Ottawa) Il fut une époque où un employé devait franchir la ligne de piquetage s’il voulait travailler malgré tout. Aujourd’hui, il est possible pour certains fonctionnaires de contourner la grève avec le télétravail. Le gouvernement fédéral n’a pas hésité à le leur rappeler, ce que dénonce l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC).

Une note a été envoyée aux employés du ministère de l’Emploi et du Développement social il y a quelques semaines pour leur indiquer qu’ils « peuvent choisir de ne pas exercer leur droit de grève » et qu’ils recevront leur salaire s’ils continuent de travailler.

Une haute fonctionnaire du Conseil du Trésor a confirmé lors d’une séance d’information mercredi que l’orientation donnée à l’ensemble de la fonction publique pour le travail hybride continue de s’appliquer. Les fonctionnaires dont les tâches peuvent être effectuées à distance peuvent ainsi choisir de travailler de la maison deux ou trois jours par semaine, selon l’entente prise avec leur gestionnaire. Lire la suite…