fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Une séance de négociation s’est déroulée le 25 janvier. Un accord satisfaisant a été trouvé pour attribuer les supervisions de stages en sciences de l’éducation. La solution trouvée n’est pas parfaite. Les deux parties ont agi de bonne foi et ont fait des concessions pour déterminer une nouvelle méthode d’attribution. Le SCCC-UQO avait comme objectif principal d’éviter toute possibilité d’attribution arbitraire. Nous pouvons dire : « mission accomplie ».

La négociation entre ainsi dans une phase névralgique. Il ne reste que trois objets à négocier : la recherche, la formation à distance ainsi que les salaires et autres demandes monétaires. Ces objets ont été placés en dernier, car ils sont les plus complexes. Nous aurons besoin d’une forte mobilisation afin d’obtenir de bonnes conditions de travail!

Nous invitons tous nos membres à participer à l’Assemblée générale extraordinaire du 31 janvier. Un rapport de négociation sera effectué et nous déciderons quelles seront les suites à donner à notre mobilisation. Deux autres points seront à l’ordre du jour : les problèmes vécus par notre Comité de perfectionnement ainsi que la révision de notre Politique de dons et de solidarité.