fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Bonjour,

Je désire vous mentionner mon intérêt pour renouveler mon mandat au comité de discipline.

Voici ce qui motive le dépôt de ma candidature au comité de discipline :

  • Je suis membre du comité de discipline depuis 2 années. Le comité de discipline a été sollicité à de nombreuses reprises lors de la pandémie. En effet, les déclarations de plagiat ont augmenté de façon substantielle. Or, j’ai développé une bonne connaissance des règlements, amélioré mon évaluation des dossiers et j’ai créé des liens professionnels auprès des autres membres de ce comité.
  • Je suis chargée de cours à l’UQO depuis 2015 au département des sciences infirmières;
  • J’ai été membre au comité de discipline de l’OIIQ (Ordre des infirmiers et infirmières du Québec) lors duquel j’ai participé aux prises de décision pour les situations disciplinaires déposées;
  • Au cours de ma carrière, j’ai assumé le rôle de gestionnaire des services de santé dans le réseau de la santé. J’ai eu à intervenir auprès de plusieurs employés et divers professionnels de la santé. J’ai géré des situations disciplinaires avec doigté et en partenariat avec la personne ciblée, les représentants syndicaux, les familles concernées, le personnel du département des ressources humaines ainsi que les ordres professionnels.
  • J’enseigne le cours gestion des services de santé dans lequel les étapes et les éléments d’une intervention pertinente, saine et constructive des situations disciplinaires sont expliqués. Le tout est analysé avec une vision d’amélioration des services, d’apprentissage pour l’organisation et ses membres, d’accompagnement et de développement pour les personnes ciblées par l’intervention disciplinaire.
  •  Je veux assurer un processus juste et équitable pour nos membres qui auront à déposer une dénonciation d’actes de plagiat, de tricherie ou de fraude.

Au cours des deux dernières années, j’ai développé une expérience pertinente dans l’étude et l’analyse des actes de plagiat, de tricherie ou de fraude qui me donne les outils nécessaires afin de gérer avec vigilance les dénonciations faites par mes collègues.

Martine Tremblay