fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le 10 mai dernier avait lieu la sixième séance de négociation. L’ambiance était bonne, et les parties ont pu discuter principalement de deux points : le premier est la dématérialisation des contrats. Actuellement, les personnes chargées de cours doivent imprimer, signer, numériser et expédier par courriel les contrats. Cela demande du temps et de l’équipement. Plusieurs collègues ont souligné des difficultés à signer les contrats lorsqu’ils sont en déplacement. La méthode actuelle est également chronophage pour l’administration de l’UQO. 

Par ailleurs, les parties ont discuté de la clause 3.02 traitant notamment de la sous-traitance. Le Syndicat souhaite avoir des garanties, notamment dans un contexte de déploiement de la formation à distance (FAD).

À toutes les séances, les textes sont échangés. Ainsi, le rythme de travail n’est pas effréné, mais il garantit une fin mieux réussie. L’équipe de négociation syndicale en est très satisfaite.

Bien que le climat soit bon à la table de négociation, la partie syndicale craint que le fait que les personnes professeures (SPUQO) entrent en négociation ne congestionne la négociation patronale.