fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Dans un long message aux étudiants sur sa page Facebook, le premier ministre François Legault a affirmé qu’il cherchait des façons de permettre une plus grande présence sur les campus des cégeps et des universités. Eh bien, l’Université de Sherbrooke sait exactement quoi faire et n’attend qu’un feu vert de la Santé publique pour passer à l’action.

Elle a déjà fait la preuve que les cours en présence peuvent se donner de façon sécuritaire sur un campus.

« C’est totalement sécuritaire », assure le recteur Pierre Cossette, en entrevue. « Nos chiffres épidémiologiques de l’automne montrent que notre population a été moins malade que la population du Québec, en moyenne. Je ne parle pas de la santé mentale, je parle de la COVID-19. Entre le 17 août et le 12 décembre, on sait que notre population a eu une incidence de la maladie moindre que la population du Québec. »

Dans cette université, qui accueille 25 000 étudiants, 60 % des cours étaient donnés en présence l’automne dernier. Une proportion nettement supérieure à celle des autres universités québécoises. Et même si plusieurs personnes ont contracté la COVID-19, il n’y a eu que six éclosions dans la communauté. Lire la suite…