fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Candidate au poste de représentante au Conseil d’administration de l’UQO

Bonjour, je me présente :  Louise Renaud.  Je viens à vous pour vous demander de m’accorder l’honneur de vous représenter au CA pour un second mandat.

Plusieurs motifs m’incitent à vous faire cette demande.

  • D’abord, cela prend un certain temps pour se familiariser avec le fonctionnement du Conseil d’Administration et les divers dossiers qui y sont débattus. Ayant maintenant complété mon premier mandat, je suis à même de mieux comprendre les sujets abordés lors de ces réunions et du même coup, je peux mieux adapter mes interventions en fonction du déroulement de chaque séance.
  • Ensuite, en tant que membre participant au CA, j’ai eu le privilège, en juin 2019, d’être élue sur le comité exécutif de l’Université, et ce pour une durée de 2 ans (jusqu’au 17 juin 2021).  Cette nomination, par mes pairs au CA, me permet maintenant d’avoir une vision plus globale des activités de l’Université et je peux ainsi mieux suivre l’évolution des dossiers à travers les divers paliers administratifs de notre institution.
  • J’ai, au fil du temps, développé d’excellentes relations avec les représentants du corps professoral.  Cela me fournit un autre son de cloche quant aux sujets qui préoccupent le monde de l’enseignement en général, tout en me donnant l’opportunité de faire valoir auprès des professeurs, le point de vue, les besoins et les souhaits de mes collègues chargées/chargés de cours.
  • Enfin, avec les nombreux changements actuels tant au sein du personnel de la haute direction de l’Université, la nomination de notre nouvelle rectrice, Mme. Murielle Laberge et l’arrivée de M. Patrick Duguay comme nouveau président du CA, je suis plus qu’optimiste pour la suite des choses.  De fait, les dernières séances du Conseil, sous la férule de M. Duguay, se sont déroulées dans un respect mutuel des participants et on peut même dire que les échanges y étaient fort cordiaux.  Une belle opportunité pour moi d’essayer de pousser à nouveau certains dossiers plus avant, comme l’ajout d’un siège d’observateur pour les chargées/chargés de cours au sein du CA.
  • Je terminerai en disant que, si je suis réélue, je serai à même de faire le pont entre les débats qui ont eu lieu les années précédentes et les possibles opportunités de développement qui surgiront sous ce nouveau régime. Un atout non négligeable en soi.

J’espère donc que vous appuierez ma candidature pour ce deuxième et dernier mandat puisque comme la présidence américaine, je suis limitée à deux termes seulement.

Je vous remercie à l’avance de la confiance que vous voudrez bien m’accorder, que vous choisissez de supporter ma candidature ou que vous vous contentiez de me lire ou de m’écouter seulement.

Bien à vous et au plaisir de vous servir à nouveau,

Louise