Chères collègues,
Chers collègues,

Par la présente, les membres du Comité exécutif du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) ont le plaisir de vous inviter à l’Assemblée générale extraordinaire qui se déroulera par vidéoconférence le lundi 28 septembre à 18 h. Nous vous invitons, lors de votre connexion sur la plateforme Zoom, d’indiquer vos prénom et nom de famille ainsi que d’allumer votre caméra.

Inscriptions

Veuillez confirmer votre présence en envoyant un courriel à accueil@sccc-uqo.ca en prenant soin de nous indiquer une adresse courriel différente de votre adresse de l’UQO. Nous utiliserons cette adresse pour les élections. En effet, nous savons que le système courriel de l’UQO bloquera les courriels provenant du logiciel de votation. De plus, nous souhaitons éviter tout risque d’ingérence de l’Employeur dans le processus électoral. Nous vous ferons parvenir l’invitation et le lien Zoom une fois votre adresse de courriel reçue.

Nous utiliserons la plateforme Belenios pour voter. Nous vous invitons à consulter une vidéo produite par nos collègues du cégep de Sherbrooke afin de vous familiariser avec cette plateforme : https://www.youtube.com/watch?v=VhSEcTroKew

Élections

Cette Assemblée générale sera l’occasion d’élire deux postes au Comité exécutif du Syndicat, deux postes dans un comité interne du Syndicat ainsi que cinq postes dans des comités institutionnels. Les personnes élues aux différents comités institutionnels obtiendront 0,5 point d’ancienneté par trimestre et seront rémunérées par l’Employeur 1/150e de la charge de cours par heure de réunion (68,57 $/h). Les personnes élues au Comité de surveillance des finances seront rémunérées par le Syndicat 1/150e de la charge de cours par heure de réunion. Les personnes élues au Comité exécutif seront libérées selon la Politique de rémunération du Syndicat. Il est à noter que ces deux mandats se termineront en avril 2022. Toutes les personnes élues feront partie du Conseil syndical. Elles auront l’obligation statutaire de faire rapport au Conseil syndical périodiquement.

Le Comité exécutif encourage ses membres à se présenter nombreux aux élections. De plus, d’autres postes seront en jeu en novembre prochain. Une forte participation démontre la vitalité de notre syndicat. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différents postes, veuillez contacter Nicolas Harvey, vice-président aux communications (nicolas.harvey@sccc-uqo.ca), ou Marie-Josée Bourget, présidente (marie-josee.bourget@sccc-uqo.ca).

Candidatures

Les candidatures peuvent être accompagnées d’une présentation d’un maximum de 1000 mots qui sera diffusée sur le site Internet du Syndicat. Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse accueil@uqo.ca au plus tard le mercredi 23 septembre à 16 h. Les personnes souhaitant se présenter au Comité exécutif doivent, en conformité avec les Statuts et règlements, obtenir l’appui de deux autres membres en règle. Considérant la crise sanitaire, nul besoin de remplir le formulaire habituel. Les personnes appuyant une candidate ou un candidat peuvent envoyer un courriel par leur adresse de l’UQO au Syndicat pour confirmer leur appui.

Comité de perfectionnement

Veuillez noter que le Comité exécutif a décidé de prolonger l’intérim de Nicolas Harvey au Comité de perfectionnement. Cette décision a été prise, car trop de contentieux perdurent entre les parties syndicale et patronale.  Elle sera réévaluée en novembre avant la prochaine Assemblée générale. Ainsi, un seul siège à ce Comité sera en élection à l’Assemblée générale du 28 septembre prochain.

Solidairement,

Nicolas Harvey