fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Avec les frontières canadiennes qui demeurent fermées à la grande majorité des citoyens d’autres pays, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) anticipe une rentrée compliquée pour ses étudiants internationaux.

« Pour les étudiants qui étaient déjà inscrits à l’UQO, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, surtout ceux qui sont restés au Canada pendant la pandémie. Ils pourront poursuivre leurs études normalement », indique le directeur des communications de l’UQO, Gilles Mailloux.

Comme la majorité des cours seront offerts virtuellement pour la session d’automne, même les étudiants qui ne peuvent rentrer au Canada pourront poursuivre leur parcours académique. Le décalage horaire risque toutefois d’être un enjeu pour eux puisque l’UQO n’est pas en mesure d’offrir deux fois le même cours à des heures différentes, explique M. Mailloux.

« Cette personne devra suivre ses cours selon notre fuseau horaire. Un étudiant qui se trouve en Afrique, par exemple, si le cours se tient de 19 h à 22 h, c’est très malheureux, mais ce sera au milieu de la nuit », ajoute le directeur des communications de l’UQO. Lire la suite…