fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca
Le bus 59 circule sur le boulevard Alexandre-Taché devant l’UQO

Malgré les moyens de visibilité, l’UQO n’a toujours pas communiqué avec le Syndicat sur la question des bureaux et des formulaires d’impôts. L’Université a plutôt répondu par le biais d’un communiqué. Nous l’avons reproduit ci-dessous. Nous vous laissons juger du respect que porte la direction de l’UQO sur le travail des chargées et des chargés de cours.

La confidentialité est assurée à l’UQO

UQO – L’UQO a constaté avec surprise et étonnement la publicité du Syndicat des chargées et chargés de cours (le Syndicat) publiée dans le journal Le Droit ainsi que sur les autobus de la Société de transport de l’Outaouais.  Cette publicité allègue erronément et de façon alarmiste que la « confidentialité n’est plus assurée » entre les personnes chargées de cours et les étudiantes et étudiants.

L’UQO déplore que le Syndicat ait délibérément choisi d’alarmer le public et les étudiantes et étudiants alors que la confidentialité des échanges entre eux peut être assurée en tout temps.

L’UQO souligne que des bureaux sont utilisés exclusivement par les personnes chargées de cours, notamment pour y tenir des rencontres avec des étudiantes et étudiants.  Lorsque les personnes chargées de cours souhaitent assurer la confidentialité des discussions avec leurs étudiantes et étudiants, ils peuvent les utiliser ou avoir accès en tout temps à un autre local.

L’UQO rappelle qu’il appartient aux personnes chargées de cours de s’assurer que leurs échanges avec leurs étudiantes et étudiants demeurent confidentiels lorsque requis et de prendre les mesures qui s’imposent afin d’assurer aux étudiantes et étudiants le caractère confidentiel de leurs échanges au besoin. 

L’UQO, c’est près de 7 500 étudiants et étudiantes sur ses deux campus à Gatineau et à Saint-Jérôme. L’UQO offre plus de 100 options d’études, une quarantaine de programmes de deuxième cycle et six programmes de doctorat.