fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Un étudiant en droit de l’Université Laval ayant été déclaré positif à la COVID-19 s’est présenté à l’un de ses cours mercredi dernier, en plus de s’être arrêté dans un café étudiant du campus. 

Les étudiants fréquentant le même cours et le professeur le donnant ont été avisés de la situation par la Santé publique lundi.

« Étant donné que votre nom figure sur la liste des personnes inscrites à ce cours, vous pourriez avoir été exposé à la personne atteinte de la COVID-19 », peut-on lire dans la lettre envoyée par le CIUSSS de la Capitale nationale, dont le Devoir a obtenu copie.

Il y est toutefois précisé que le risque de contracter la maladie dans une salle de classe reste « faible ». Ainsi, il n’a pas été conseillé aux personnes concernées de se mettre en quarantaine pendant 14 jours. On leur demande toutefois de surveiller l’apparition de symptômes jusqu’au 25 mars prochain, tout en prenant des mesures de prévention de base, comme éviter les foules et se laver souvent les mains.
 

Le Devoir a également appris que l’étudiant contaminé serait passé par le café étudiant de la faculté de droit, La Dissidence, en fin de journée mercredi dernier. Quelques personnes se trouvant dans le café cette journée là ont ainsi été contactées par le CIUSSS de la Capitale-nationale et reçues les même consignes. Lire la suite…