819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Il n’aura fallu que huit jours afin d’obtenir 1000 signatures à notre pétition pour honorer la mémoire de Donalda Charron à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Nous aimerions vous remercier de votre appui.

Depuis sa création, notre université a comme mandat de démocratiser l’enseignement supérieur. Elle a permis d’accueillir des étudiantes et des étudiants de première génération, c’est-à-dire des personnes dont les parents n’avaient pas fréquenté une université. Elle a aussi été pionnière afin de permettre aux femmes d’accéder aux études universitaires.

Le Comité de toponymie de l’UQO, composé de cinq hommes et d’une femme, avait refusé notre demande d’honorer la mémoire de Donalda Charron. L’actuelle course au rectorat est une occasion d’interpeller les candidates et les candidats sur cet enjeu mémoriel.

C’est pourquoi nous faisons encore appel à vous pour que vous diffusiez cette pétition auprès de vos proches et dans vos réseaux. Ensemble, nous pouvons contribuer à redonner les honneurs à cette femme trop longtemps oubliée!

Signez la pétition

Accédez au texte de la pétition