L'Info SCCC-UQO

Vol. 2, no 41                                                                                             Le 7 novembre 2018

---

Retour sur l'Assemblée générale du 5 novembre 2018

L'Assemblée générale du 5 novembre 2018 a été l'occasion d'adopter trois résolutions importantes. D'abord, les membres du SCCC-UQO souhaitent changer d'assurances afin d'adhérer à la police de la FNEEQ. Ensuite, ils ont réaffirmé leur appui aux tutrices et tuteurs de la TÉLUQ qui ont voté pour la grève générale illimitée. Enfin, ils ont mandaté le Comité exécutif pour faire toutes …

Lire la suite.

---

Les chargées et chargés de cours de l'UQO veulent prendre la place qui leur revienne

L’Assemblée générale du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC‑UQO) a adopté à l’unanimité une résolution demandant une meilleure représentation dans les différents comités de l’UQO et du Réseau de l’Université du Québec. « L’UQO ne pourrait pas fonctionner sans nous. Nous donnons la majorité des cours. Il est anormal que nous soyons …

Lire la suite.

---

Les tutrices et tuteurs de la TÉLUQ reçoivent un appui de l'Outaouais

L’Assemblée générale du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) a adopté à l’unanimité une résolution appuyant sans réserve les tutrices et tuteurs de la TÉLUQ. Ces derniers ont voté massivement pour la grève le 1er novembre 2018. « Nous avons toujours considéré que les personnes tutrices faisaient partie des nôtres. Lors de …

Lire la suite.

---

Rappel : Vérifiez les listes de pointage

Les cours du trimestre prochain seront affichés le 31 octobre. Il est important de vérifier que toues vos EQE et que tous vos points soient inscrits correctement sur la liste de priorité. Il sera impossible de contester la validité de cette liste après l'attribution. De plus, la nouvelle Convention collective continuera de s'appliquer. Ainsi, il n'y aura plus de candidature …

Lire la suite.

---
---

Revue de presse

---

Pedneaud-Jobin veut mettre fin à «l’attitude défaitiste»

(...) On peut se réjouir d’avoir de l’argent pour faire un nouveau programme par année à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), mais ils en ont déjà 30 de plus que nous au Saguenay, explique-t-il. À ce rythme, ça va nous prendre 30 ans. On dépense 110 millions $ par année pour faire soigner des gens en Ontario. Il faut …

Lire la suite.

---

L’UQO ne peut offrir le programme préparatoire de médecine

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) ne serait pas en mesure, à court terme, d’offrir le programme préparatoire que doivent obligatoirement suivre les cégépiens qui souhaitent étudier dans la future faculté satellite de médecine de la région. Le recteur Denis Harrisson a indiqué au Droit que l’année préparatoire au programme de médecine de l’Université McGill par laquelle doivent passer les finissants du …

Lire la suite.

---

Abonnez-vous à l'Info-Négo et à l'Info SCCC-UQO

Les personnes chargées de cours sont d'office abonnées à nos infolettres à l'adresse @uqo.ca. 

 Il est désormais possible pour les autres de s'abonner à nos deux infolettres : l'Info-Négo et l'Info SCCC-UQO. Vous n'avez qu'à remplir le formulaire électronique ci-dessous.  Par ailleurs, il est possible pour les personnes chargées de cours d'y ajouter une adresse personnelle.

Lire la suite.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

---