819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le mardi 30 avril 2019 se tenait l’Assemblée générale du Comité de retraite des personnes chargées de cours du réseau de l’Université du Québec. Pour un mandat de trois ans, monsieur Gilles Pelletier a été réélu représentant des personnes chargées de cours de l’Université du Québec en Outaouais. Félicitations à Gilles!

Notre représentant poursuivra son excellent travail qui a commencé il y a près de 20 ans. Tout comme nous, il encouragera le Comité de retraite à promouvoir la formule de décaissement pour laquelle nous faisons du démarchage depuis plus de deux ans. Rappelons que les Québécoises et Québécois qui travaillent, entre autres, pour la Fonction publique canadienne, les institutions financières ont droit à un premier décaissement allant jusqu’à 50 % pour les régimes à cotisations déterminées. Dans la plupart des autres provinces, c’est ce fonctionnement qui prévaut. Par exemple, celles et ceux d’entre nous qui travaillons à l’Université d’Ottawa auront ce droit pour le régime de cette même institution.

Par ailleurs, notre régime se porte bien et le début de l’année est encourageant. Si vous n’y cotisez pas déjà, sachez que nous avons trois pourcentages possibles : 2,5 %, 5,5 % ou 9 % (clause 21.14 de notre Convention collective). L’Employeur paiera le même pourcentage que celui que vous choisirez.

Si vous voulez en savoir davantage sur notre Régime de retraite, consultez son site.

Marie-Josée Bourget
Présidente