819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Les inondations frappent l’Outaouais et les Laurentides encore cette année. Nous sommes de tout coeur avec les personnes sinistrées. Les chargées et chargés de cours donnant des cours ce printemps sont priées de consulter le site Internet de l’UQO avant de se déplacer. Considérant que plusieurs de nos membres habitent loin de leur campus, nous demanderons à l’Employeur de planifier d’avance toute suspension des cours.

Sous certaines conditions, les personnes chargées de cours sinistrées peuvent recourir à une aide psychosociale grâce au programme d’aide aux employés. S’il vous est impossible de vous rendre à votre cours, vous devez contacter le plus rapidement possible la direction de votre département. Dans ces situations, nous vous conseillons toujours, dans la mesure du possible, de communiquer par courriel et de mettre l’adresse du Syndicat en copie.

Enfin, nous vous rappelons que vous avez peut-être des étudiantes et des étudiants qui vivent une situation difficile. Nous vous prions d’utiliser votre discernement habituel s’il y avait une demande d’accommodements. Encore une fois, vous pouvez communiquer avec la direction du département par courriel en mettant le Syndicat en copie. 

Ces situations risquent de se répéter. C’est pourquoi le SCCC-UQO et la CSN ont appuyé les membres de la communauté universitaire ayant appuyés la Grève pour le climat.