819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

En cette période d’évaluation, le SCCC-UQO aimerait vous rappeler l’importance de remplir le formulaire du contexte d’enseignement. En effet, ce formulaire pourrait vous protéger en cas d’évaluation insatisfaisante. Nous vous invitons aussi à faire une copie de ce formulaire et de le garder précieusement.

Les personnes convoquées par la direction d’un département sont priées de contacter le Syndicat. Une agente ou un agent de griefs pourrait vous accompagner. De plus, il peut arriver que la mention « insatisfaisante » soit abusive. Dans une telle circonstance, veuillez en aviser rapidement votre syndicat.

Enfin, nous vous rappelons que le SCCC-UQO considère que les évaluations doivent être avant tout formatives. Cet exercice doit aussi se faire en respectant la sécurité psychologique des personnes chargées de cours. Tout propos injurieux, sexiste, homophobe ou raciste doit être rapporté au Syndicat.

Ces propos créent une insécurité psychologique des personnes chargées de cours. Ils peuvent parfois être apparentés à du harcèlement et de la discrimination. Or, l’Employeur a le devoir d’offrir à ses employés un milieu de travail sain.

Il est important de briser le silence et de dénoncer ces propos. Nous vous prions d’aviser votre syndicat si de tels propos étaient présents dans vos évaluations. Tous les dossiers seront traités confidentiellement.