819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Chères membres,
Chers membres,

Un mouvement social mondial pour le climat pourrait bouleverser les cours du vendredi 15 mars. Pour l’instant, seuls les étudiantes et les étudiants en sciences sociales ont voté en faveur de la grève. Cependant, une Assemblée générale extraordinaire se déroulera le 13 mars et le mouvement pourrait être étendu à l’ensemble de l’UQO.

Nous tenons à rappeler aux personnes chargées de cours que le Code du travail leur interdit de faire grève lorsque la Convention collective n’est pas échue. Ainsi, vous avez certaines obligations :

  *   Vous devez vous présenter à votre cours comme à l’habitude, et ce, même si vous habitez à plus de 100 km de votre campus. Si l’accès est bloqué ou s’il n’y a personne dans votre classe, vous n’avez pas à rester. Gardez-vous des notes : heure d’arrivée, heure de départ, nombre de personnes à la porte qui vous bloquaient l’accès. Un membre du Syndicat devrait se présenter à votre salle. Il est fortement recommandé d’informer votre directeur ou directrice de Département, particulièrement si vous n’avez pas été en mesure d’offrir le cours comme prévu à l’horaire. Mettez le doyen de la gestion académique en copie conforme (mario.lepage@uqo.ca) de cette situation ainsi que le Syndicat.
 

*   Vous devez également vous assurer que la matière non vue sera couverte par les étudiantes et étudiants. C’est à vous comme pédagogue de décider de la façon de procéder.

Sachez que le défaut de respecter ces obligations pourrait vous entraîner une perte de salaire.

N’hésitez pas à téléphoner au bureau du Syndicat au 819 773-1692 ou 1 800 567-1283, poste 1692 si vous avez des questions. On s’assurera de vous répondre le plus rapidement possible, et ce, même si le bureau est fermé. Laissez un message vocal détaillé. Vous pouvez aussi nous écrire à accueil@sccc-uqo.ca

Le SCCC-UQO se réjouit de l’engagement des étudiantes et des étudiants de l’UQO et espère que leur message sera entendu.