819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Depuis au moins 20 ans que nous entendons parler du fameux campus unifié à Gatineau. Tout le personnel du pavillon Lucien-Brault serait rapatrié au pavillon Alexandre-Taché. Nous n’aurions plus qu’une bibliothèque, une cafétéria; cela permettrait de meilleurs échanges entre les personnes des domaines reliés aux sciences humaines et celles des sciences de la gestion.

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) se situe à la deuxième de quatre étapes de son projet d’unification. De fait, le gouvernement québécois a investi 2,6 millions pour le dossier d’opportunité sur ce réaménagement. Pourquoi un processus si long?

Le gouvernement est maintenant très frileux en regard des investissements pour les nouveaux pavillons, particulièrement en raison du fiasco immobilier de l’Îlot voyageur à l’Université du Québec à Montréal il y a environ dix ans.

Pour se diriger vers la réussite de ce projet, l’UQO commence une consultation auprès de la communauté universitaire. Tous les syndicats seront invités à y participer, et nous serons là. Les départements le seront aussi, et certains proposent aux personnes chargées de cours de participer à des rencontres. Si vous le pouvez, nous vous encourageons fortement à y être. Notez que vous pouvez recevoir une indemnité correspondant à 1/150e de la charge de cours par heure de rencontre. Remplissez le Formulaire d’indemnité, représentant ou représentante du SCCC-UQO auprès de l’Employeur pour la recevoir.

Par ailleurs, nous aimerions recevoir un compte-rendu de votre part pour être mieux informés de tout le processus. Alors que nous enseignons près de 70 % des cours de premier cycle, nous devons être partie prenante de tous les changements. Vous pourrez le constater, les discussions sur l’enseignement à distance continuent…

Nous vous invitons à répondre au sondage du SCCC-UQO sur les bureaux des personnes chargées de cours!

Marie-Josée Bourget
Présidente