819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le 5 novembre 2018, l’Assemblée générale du SCCC-UQO adoptait une résolution pour changer de contrats d’assurance, soit celui d’assurance médicaments et celui du congé maladie longue durée. La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) a ainsi pu entreprendre des discussions avec le réseau de l’Université du Québec sur le changement de contrat d’assurance médicaments. Malheureusement, ces démarches des dernières semaines n’ont pas porté fruits. La FNEEQ entend malgré tout poursuivre les discussions avec le réseau de l’Université du Québec dans les prochains mois.

« C’est une grande déception pour nous. Nous recevons régulièrement des plaintes de nos membres à propos de l’assurance actuelle. Nous croyons que la solution où les syndicats sont preneurs d’assurance est la meilleure, car nous sommes les mieux placés pour comprendre les besoins des personnes chargées de cours », a affirmé Marie-Josée Bourget, présidente du SCCC-UQO.

Contrairement à l’assurance médicaments, qui doit être négociée avec le réseau de l’Université du Québec, celui du congé maladie longue durée l’est directement avec l’UQO. Ainsi, le SCCC-UQO sollicitera bientôt la direction de l’UQO afin de négocier un changement d’assureur.

« La question des maladies liées à la santé mentale est particulièrement problématique. Nous souhaitons une police d’assurance à l’écoute des particularités de notre profession », a soutenu Marie-Josée Bourget.