819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

L’Université d’Ottawa ne reconnaitra plus la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FEUO) comme seule association pouvant représenter les étudiant(e)s de premier cycle de l’institution, à compter du 24 décembre prochain. Cette mesure répond à de récentes allégations de fraude impliquant deux membres de l’exécutif.

Le 9 août dernier, le journal étudiant indépendant La Rotonde faisait état d’une plainte déposée à la police par le président sortant de la fédération, Hadi Wess, pour des pratiques frauduleuses au sein de l’association. L’actuel président, Rizki Rachiq et sa directrice exécutive, Vanessa Dorimain, auraient détournés un peu plus de 20 000 $ via le club Testing Restaurants uOttawa.

Toujours selon la Rotonde, à la mi-septembre, le conseil d’administration de la Fédération a nommé un vérificateur externe pour examiner les finances des clubs et les dépenses des membres de l’exécutif. L’administration universitaire avait suspendu le versement des cotisations en attente des résultats. Lire la suite