819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Peut-être ne le savez-vous pas, mais le 29 août dernier, Ghyslaine Lévesque, chargée de cours à l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), était élue déléguée à la coordination du Regroupement université à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ/CSN). Cet important poste est d’une durée de trois ans.

C’est dire que le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQO (SCCC-UQO) perd une membre très engagée qui a agi dans les six dernières années comme agente de griefs et a fait partie des deux derniers comités de négociation. Elle a été vice‑présidente aux communications pendant quatre ans et a aussi représenté les personnes chargées de cours de l’ÉMI. Ghyslaine a également été notre représentante au Comité de santé et sécurité de l’UQO ainsi que de ceux de la FNEEQ et de la CSN.

Le défi qu’elle relèvera pour les trois prochaines années l’amènera au cœur de l’action du Regroupement université dans la négociation coordonnée où les différents syndicats établissement et défendent un cahier de négociation commun, l’enseignement à distance, la sous-traitance, pour ne nommer que ces importants dossiers. Elle devra s’assurer de la cohésion de tous les syndicats de personnes chargées de cours affiliés à la FNEEQ. Son rôle est majeur lorsqu’un syndicat connait des difficultés, comme le SCCC‑UQO a connues lors de la dernière négociation.

Le SCCC-UQO perd une précieuse joueuse, et la FNEEQ en gagne une. Bonne chance Ghyslaine! Tu auras toujours ta place chez toi.

Merci très sincèrement pour tout!

Marie-Josée Bourget
Présidente
SCCC-UQO