819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

CCSNO – Les services publics sont, nous le savons malheureusement que trop bien, la cible du gouvernement Couillard et de son ministre Gaétan Barrette. Par leur acharnement à vouloir privatiser, nous voyons les services publics essentiels à la population disparaître. Ainsi, la population la plus vulnérable écope de ces coupes. En effet, le gouvernement a dans leur mire les résidences à assistance continue du Pavillon du Parc.

En passant la responsabilité de la qualité des services offerts par des personnes formées et compétentes au secteur privé, la priorité ne sera plus la qualité, mais les profits ! Les résidences à assistance continue du Pavillon du Parc sont des milieux offrant des services spécialisés. Ces résidences accueillent des usagers ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Les services sont donnés de façons intensives, soit 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. à

Les RAC du Pavillon du Parc, ce sont 60 postes d’auxiliaires en santé et services sociaux (ASSS) qualifiés. 60 postes occupés par des personnes qui ont non seulement à cœur leur travail, mais surtout à cœur le bien-être des bénéficiaires qui nécessitent des services de qualité qui ne peuvent être assurés que par des personnes formées adéquatement. Nous réclamons l’arrêt de ce processus et la préservation de nos services publics. Nous réclamons la protection de nos concitoyens(nes) vulnérables. Nous devons nous mobiliser pour nous faire entendre ! Nous devons être solidaires pour protéger nos services publics ! Nous devons nous unir pour protéger nos concitoyens(nes) les plus vulnérables !

Signez la pétition