819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Réunis en Assemblée générale extraordinaire le 30 novembre 2016 en soirée, les membres du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) ont adopté le cahier de demandes normatives en prévision de la négociation de notre prochaine Convention collective. Les membres ont également procédé à l’élection des membres du nouveau Comité de la condition féminine ainsi qu’à l’élection de la personne qui assurera le poste interim (janvier à avril 2017) à la vice-présidence aux communications.

C’est ainsi à l’unanimité que les membres du SCCC-UQO ont adopté le cahier de demandes normatives. Rappelons que la Convention collective du SCCC-UQO arrivera à échéance le 31 décembre 2016. Conscient que les différents syndicats représentants les employées et employés de l’UQO (toutes catégories confondues) ne sont pas parvenus, au cours des dernières années, à régler rapidement les négociations entourant le renouvèlement de leurs conventions collectives respectives, le SCCC-UQO s’assure que ses cahiers de demandes (normatives, soit avec peu ou pas d’incidence monétaire, et monétaires) soient prêts afin de commencer les négociations avec l’Employeur dès janvier 2017.

En plus d’adopter le cahier de demandes normatives, les membres du SCCC-UQO ont voté afin d’élire la personne qui assurera l’intérim au poste de la vice-présidence aux communications, à la suite du départ de Laurence Clennett-Sirois en date du 31 décembre 2016. Nicolas Harvey a été élu au poste de vice-président aux communications. Rappelons que son mandat débutera le 1er janvier 2017 et se terminera au moment des élections d’avril 2017, alors que l’ensemble des postes au Comité exécutif seront en élection. Félicitations, Nicolas!

Les personnes élues au tout nouveau Comité de la condition féminine, lequel a été créé par les membres présents en Assemblée générale statutaire le 17 octobre 2016, sont les suivantes : Catherine Béland, Laurence Clennett-Sirois, Gabriela Cristé Onofrei, Usurla DIka et Gertha Janvier-Decoste. La durée de leur mandat est de deux ans, venant à échéance au moment de l’Assemblée générale statutaire de l’automne 2018. Félicitations, Catherine, Laurence, Gabriela, Ursula et Gertha! Soulignons enfin que ces personnes font partie du Conseil syndical du SCCC-UQO, compte tenu de leur élection à ce comité.