819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

En ce 31 octobre 2016, la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) se prononce sur la proposition du gouvernement provincial de créer un Conseil des universités du Québec. Selon la FNEEQ et plusieurs autres organisations qui oeuvrent dans le monde universitaire, certaines conditions sont à respecter afin que le Conseil des universités du Québec puisse réaliser la mission qui lui serait confiée. Précisément, huit conditions sont identifiées par la FNEEQ et ses partenaires dans ce dossier, tel que résumées ci-dessous :

cuq_fneeq

Les membres du SCCC-UQO sont invités à lire attentivement la position de la FNEEQ à ce sujet, ainsi que le document de consultation produit par le Gouvernement du Québec.

Rappelons que la FNEEQ est l’une des neuf fédérations de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et que le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) y est affilié. Le SCCC-UQO, comme douze autres syndicats de chargées et chargés de cours, tutrices et tuteurs, et maîtres d’enseignement, fait partie du regroupement université de la FNEEQ, lequel a notamment comme rôle de « contribuer au discours politique concernant les chargées et chargés de cours, les universités et la place des personnes chargées de cours dans les universités ». C’est dans cette perspective que la FNEEQ se prononce sur cette proposition du Gouvernement du Québec.