819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Bonsoir tout le monde,

La Vice-présidente à la Condition féminine du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO), Julie Charron, nous invite à signer une pétition dans le cadre de la campagne « Contre les violences sexuelles faites aux femmes dans le logement ». La pétition, intitulée « Lutte contre les violences et le harcèlement vécus par les femmes locataires », demande à l’Assemblée nationale du Québec de mettre en place des mesures concrètes afin que les femmes, et particulièrement celles qui sont locataires de leur logement, ne soient pas confrontées à toutes les embuches qui existent actuellement lorsqu’elles cherchent à échapper à une relation marquée par les violences faites aux femme (notamment en ce qui a trait à la résiliation d’un bail).

Pour signer la pétition, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien et suivre les instructions et ce, avant le 13 décembre 2016. Vous pouvez également « aimer » la page Facebook de la campagne « Contre les violences sexuelles faites aux femmes dans le logement » afin de connaitre les derniers développements et autres activités prévues.

Ce type d’appel à l’action par le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) et le Comité de condition féminine du CCSNO est notamment la responsabilité du Comité de condition féminine du SCCC-UQO. Rappelons que l’existence de ce comité a été officialisée en Assemblée générale statutaire le 17 octobre 2016. Des élections sont prévues au moment de la prochaine Assemble générale (extraordinaire), qui aura lieu au cours de l’automne 2016.