819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

FB

L’ensemble des membres de la communauté universitaire de l’UQO est invité à une deuxième pause café, d’une durée de 15 minutes, qui aura lieu simultanément dans toutes les universités du Québec, demain, soit le 15 février 2016. Le thème de cette pause café est « Avec vos mesures d’austérité, les pots cassés, c’est nous qui les payons! ».

Les personnes chargées de cours, professeures et professeurs, étudiantes et étudiants, membres de la direction, du personnel de soutien et des groupes professionnels pourront se rassembler à 10 h, aux cafétérias des pavillons Alexandre-Taché, Ripon (salle à manger) et Saint-Jérôme, ainsi qu’à l’agora du pavillon Lucien-Brault. Le café sera offert gratuitement aux personnes participantes (amenez votre tasse réutilisable, si possible).

Le but de cette activité est de dénoncer, ensemble et d’une seule voix, les compressions budgétaires qui mettent à mal la qualité de l’enseignement supérieur et fragilisent nos milieux. Les restrictions budgétaires ont, par exemple, des effets négatifs sur l’offre de cours, la qualité de l’enseignement et les services offerts aux étudiantes et aux étudiants. Les personnes présentes seront invitées à écrire un petit mot pour décrire les impacts des compressions budgétaires, en fournissant des exemples des effets vécus ou anticipés de ces compressions. Les mots rédigés par les participantes et participants seront acheminés dès le lendemain à l’Assemblée nationale!

Les personnes intéressées à en savoir plus peuvent consulter le site Internet officiel de la Pause université en santé.

L’Intersyndicale de l’Université du Québec en Outaouais (ISUQO) nous invite à prendre part à cette activité, qui est une initiative de la Table des partenaires universitaires, afin de signifier notre engagement à préserver la qualité de l’enseignement universitaire. La présence du plus grand nombre permettra de démontrer notre appui à l’ensemble du monde universitaire.

  • Activité : Pause université en santé
  • Date : 15 février, 10 h
  • Lieux : Cafétérias des pavillons Alexandre-Taché, Saint-Jérôme et Ripon (salle à manger); agora du pavillon Lucien-Brault.