819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Dans le cadre du concours de bourses étudiantes du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQO, le SCCC-UQO est fier d’annoncer qu’après l’étude d’une centaine de demandes, deux étudiantes se sont vues attribuer les bourses d’une valeur de 750 $ chacune. Ces bourses sont offertes à l’occasion de la Journée nationale des chargées et chargés de cours qui souligne d’ailleurs cette année sa 15e édition!

La décision n’a pas été facile, compte tenu de la quantité et de la qualité des dossiers reçus. Toutefois, les dossiers des étudiantes Carolanne Cadieux-Fitzgerald (étudiante au baccalauréat en psychologie à Gatineau) et Stéphanie Couture (étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à Saint-Jérôme) se sont démarqués des autres demandes reçues, particulièrement du point de vue de leur excellence et persévérance scolaires. Le SCCC-UQO a confiance que le coup de pouce financier qu’il offre à ces étudiantes leur permettra de poursuivre leurs études avec un souci financier en moins.

Le SCCC-UQO souhaite féliciter mesdames Cadieux-Fitzgerald et Couture et remercier l’ensemble des étudiantes et étudiants ayant soumis une demande de bourse. Le concours des bourses étudiantes du SCCC-UQO est un évènement annuel et les étudiantes et étudiants de l’UQO, inscrits au premier cycle à temps plein, pourront soumettre une nouvelle demande de bourse en novembre 2016.

22112015_MJB&Etudiante_22112015_SCouture&COuellette_
Au pavillon Taché à Gatineau (photo de gauche), Mme Marie-Josée Bourget, présidente du SCCC-UQO, remet une des deux bourses de 750 $ à Mme Carolanne Cadieux Fitzgerald, tandis qu’à Saint-Jérôme (photo de droite), Mme Stéphanie Couture reçoit des mains de Mme Carole Ouellette, représentante du SCCC-UQO, la seconde bourse de 750 $. Photos : SCCC-UQO.