819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

À l’occasion de la 15e Journée nationale des chargées et chargés de cours, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) souligne l’importante contribution des plus de 700 personnes chargées de cours à l’UQO. Leurs enseignement, dévouement, partage d’expertises et d’expériences contribuent à la formation reçue par l’ensemble du corps étudiant de l’UQO. Ces personnes enseignent plus de la moitié des cours de 1er cycle et même, au 2e cycle.

La communauté universitaire est invitée à souligner la contribution des personnes chargées de cours le 23 novembre, entre 18 h 30 et 19 h 30, à la cafétéria des pavillons Alexandre-Taché, Lucien-Brault et Saint-Jérôme. Un gâteau sera offert ainsi qu’un tirage pour les étudiantes et les étudiants de l’UQO, qui courent la chance de gagner l’une des trois cartes cadeau d’une valeur de 50 $ à la Coopsco! Les récipiendaires des deux bourses d’études, d’une valeur de 750 $ chacune, seront également annoncés au cours de la soirée.

Afin d’en apprendre davantage quant à la réalité des personnes chargées de cours qui œuvrent dans le milieu universitaire québécois, la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) a produit deux nouvelles vidéos sur le thème J’enseigne à l’université. Les collègues Eftihia Milehakis de l’École de technologie supérieure (ETS) et Bouchra Klaoua de la Télé-Université (TÉLUQ) y témoignent de leurs réalités et expériences en tant que personnes chargées de cours dans le réseau québécois.