819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) en est arrivé à une entente avec l’Université du Québec en Outaouais et le Département des sciences de l’éducation.

Selon certaines modalités, les personnes chargées de cours pourront se faire reconnaître leur expérience ou suivre une formation pour pouvoir continuer à superviser des stages ou enseigner les nouveaux cours. Des personnes chargées de cours pourront en effet suivre une formation rémunérée afin de parfaire leurs connaissances, ou encore rencontrer des membres de la direction du Département des sciences de l’éducation afin de démontrer qu’elles possèdent l’expertise nécessaire à l’enseignement des cours modifiés.

Veuillez consulter ce document afin de connaitre les détails de l’entente signée : document en format PDF (45Ko)

Cette entente signifie que plus de 80 % des personnes chargées de cours qui étaient touchées par les modifications aux exigences de qualification pour l’enseignement (EQE) pourront continuer à enseigner à l’UQO.

La présidente du SCCC-UQO, Marie-Josée Bourget, a offert de nombreuses entrevues avec des représentantes et représentants des médias de la région de l’Outaouais. Vous pouvez les consulter en suivant les liens ci-dessous.